On attaque notre journée fort. On enchaine les transferts avec le blé d'or et la PBSC. On part ensuite tournée pour commencer nos sacs de la semaine. On tourne pendant 2 heures avec Marius. Je pars ensuite faire une grosse sieste car y a plus trop de travail.
Le soir je reviens et on papote sur le quai du dépôt. Je me perds dans mais penser. Axel part ce soir pour Tokyo, la boule d'angoisse se manifeste de plus belle. Axel remarque alors que je ne parle plus, il m'envoie alors un message. Je lui révèle que je pense à son départ, je lui dis que je vais essayer de ne plus trop y penser. On part ensuite en transfert pour la PLS, ça va me permettre de me concentrer au boulot et ne pas y penser. On enchaine avec le Ryan's je suis en checkeuse avec Caleb. Le transfert se passe bien et on continue avec WZN. Caleb et moi ont fait les palmitos devant la Pacific en attendant qu'il arrive. On retourne ensuite au dépôt et vu l'heure je stoppe les transferts pour ce soir.
Je vais voir Axel pour lui demander à quelle heure est son vol, il me répond 23 h. Je propose alors à Axel et Marius de partir au Paradise, avant son vol. On commande et on monte au rooftop. Axel me demande ce que j'ai déjà dit à Marius. Je lui réponds « J'ai dit que ta crise était liée à ton passé et au fait où tu allais à Tokyo. Je lui ai aussi dit que j'avais très peur que tu ne reviennes pas ». Il dit alors « Je vais lui expliquer les vraies raisons de mon départ alors ». Je les laisse discuter tous les deux. Je les observe d'abbord, Marius me regarde pendant qu'il écoute ce qu'Axel lui dit. Son regard profond et je ne serai décelé ce qu'Axel lui dit exactement. Je détourne le regard et je vais m'asseoir au bord de la piscine. Ma peur se fait de plus en plus présente je retiens mes larmes. S'il disparaît aurai-je le courage de le surmonter ? Qui aurait cru qu'il prendrait une place si importante ? Je ronge mes ongles d'angoisse. Je ne veux pas lui dire adieu. Je veux juste lui dire bonne nuit et à demain. Je ne veux pas qu'il parte....
L'heure approche, je me rhabille et on part pour l'aéroport avec nos tutur Bubulgum. Je monte dans ma bifta et les larmes que je retiens commencent déjà à couler. Axel dépose sa voiture au garage et on l'accompagne sur la zone de départ. Je sèche partiellement mes larmes que je ne cache plus. Il me donne la rose éternelle et des moelleux à donner à Léah s'il ne revient pas. Et il me fait un câlin, mes larmes coulent sans fin. On fait un câlin collectif. Et Marius a un mal de tête. Axel m'offre des fleurs. Je lui dis qu'il a intérêt à revenir car il doit me rendre mon jeton de casino. Il symbolise mon passé et mon combat pour lutter contre cette addiction... celle qui a failli me détruire une deuxième fois. Sans Wendy je ne serai pas ici... Je ne les aurai pas rencontré... Je ne lui fais pas de dessin il sait ce qui va se passer s'il me le rend pas. Marius attend un taxi pour nous rejoindre. Axel doit partir on se fait un dernier câlin et il commence à partir... Je le rattrape et je lui lâche un « Pouêt », et sans se retourner il me dit à son tour « Pouêt ». Je reste immobile et je le regard disparaître. Puis il revient en courant pour me faire un autre gros câlin, « Je t'aime Oda... Fais attention à toi... » je lui réponds entre deux reniflements « Toi aussi... ». Mes larmes tombent sans fin, mes jambes tremblent. Je fixe le dernier endroit où je l'ai vu pendant un long moment. Marius revient trop tard Axel est parti. J'envoie un message à Maxine l'informant « Il est parti... ». Je lui propose de rentrer à la maison. Mes larmes ne s'arrêtent pas je résiste pour ne pas m'effondrer littéralement. Avant de monter à l'appart je m'asseois sur le bord de la piscine. Et j'écris un dernier message à Axel, j'espère qu'il a encore du réseau pour le lire. « Je ne voulais pas que tu partes... » puis « J'ai peur de resombrer si tu disparais... » et enfin « Je t'aime Axel....: Heart : ».
'
Ajouter un commentaire
Commentaires