Imaginaire RP
10h de trains... Nous laissons sa petite amie dormir pour aller au wagon-bar. On s'installe sur une banquette l'une à côté de l'autre. Je brise le silence qu'il y a entre nous deux, « Elle te rend heureuse . ». Elle me lance un regard plein de reproche « Bien sûr... Parce que toi non ? ». Je la regarde et lui répond « Oui, il s'appelle Marius. ». Pourquoi cette question ? Je lui réponds « Oui... enfin je crois. Ça fait quelque temps que je ne suis plus sûr de ce que je ressens pour lui. ». Je marque un temps puis reprend mon monologue « Je l'aime mais ce n'est pas comme avec toi. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose... ». Elle me dit calmement « Entre nous c'était différent. Il y avait de l'amour mais on n'était pas complémentaire Oda.». Elle pose sa main sur ma joue « Tu m'aimais sa j'en doute pas mais tu ne m'aimais pas comme je t'aimais. J'aurai donné ma vie pour toi. » Elle approche ses lèvres des miennes et poursuit ». Tu ressentais une grande attraction. Tu me désirais, tu me respectais... Les frissons que tu ressentais quand on se toucher. Ta t'il déjà fait ressentir tout ça . ». L'évidence me submerge, « non jamais... ». Je comble l'espace entre nous et nous nous embrassons. Tous les souvenirs remontent, les sensations, les frissons des sentiments éprouvés... Tout... ». On se sépare « Je t'avais donné mon corps et mon âme... Mais tu ne m'as jamais donné ça. ». Elle me regarde intensément « aujourd'hui celui ou celle qui sera l'amour de ta vie sera la personne la plus importante de ta vie. Tu voudras la protéger et être loin d'elle te déchirera le cœur. Tu voudras tout lui donner. Tu l'as connaît peut-être déjà mais tu ne sais pas qu'elle est faite pour toi. ». Quand j'écoute cette description, une seule personne me viens à l'esprit. J'ai peur... Peur de perdre cette amitié... Peur de tout détruire... Elle me rasure « Laisse ton cœur parler. Je vois beaucoup de doute et de peur... Ne vit plus dans le mensonge Oda... ».
On retourne quelque temps après dans notre cabine. Clara ne tarde pas à s'endormir, et je sombre peu de temps après. Des flashs me reviennent la douleur, la sensation de ses lèvres sur moi, son regard qui s'éteint, le sang sur mes mains, ...Je me réveille en sursaut, j'ai très chaud. Je me lève et je pars aux toilettes pour me rafraichir. Je me rince le visage. Quand je relève mes yeux vers le miroir, je revois son sang dans mon cou et sur mes mains. Mon reflet me sourit et me lance un regard monstrueux. Je sors en vitesse des toilettes et cours jusqu'à ma cabine. Je tente de me calmer... Il a réussi à me détruire....
On arrive à Seattle et on prend un bus jusqu'à la frontière canadienne. Le bus ne vérifie notre passeport, il y a donc aucune preuve qui montre que nous sommes parti au Canada. Arrivé à Vancouver, je laisse Clara et sa petite amie partir à leur destination. Je lui remets l'enveloppe où se trouvent leurs nouvelles adresses. Je m'approche d'elle et la prends dans mes bras « Nos chemins se séparent ici.
Je te dis adieu pour toujours cette fois si. Faite attention à vous deux. ». Les larmes coulent, c'est plus fort que moi. Je dis adieu à une part de moi. « Je t'aime Clara... », elle pleure à son tour « Moi aussi Oda moi aussi... ».
Je sors mon téléphone, batterie HS. Merde Axel je ne pourrais pas te prévenir de mon retour. Je sors mon faux passeport, pour rester invisible sur les radars. Je vais pouvoir charger mon téléphone dans l'avion, on m'annonce déjà un retard sur ma correspondance. Je voulais arriver le soir mais c'est raté. Je réussis enfin à envoyer un mail à Axel, comme prévu ma correspondance à 6 heures de retard. Quand j'ai lu ses messages mon cœur c'est serrer. Pardon de t'avoir inquiété. J'arrive Axel... Je rentre à la maison.
Ajouter un commentaire
Commentaires