Je me lève Axel va remonter de son sport. Moi je pars changer ma coupe car Wendy à rechanger la sienne. J'ai reçu un message de Maxine, ça fait quelques jours qu'on ne l'avait pas vu. Je me fais une nouvelle tenue tant que je suis en ville. Elle dit qu'elle doit descendre à pied à l’aéroport. Je lui propose de l'amener, elle accepte. Je préviens Axel qui lui est en train de prendre sa douche. Dois-je en parler à Maxine de nous deux ?
Elle grimpe dans ma voiture. Elle m'avait manqué. Elle me demande si je vais bien, je suis répondu de manière assez vague. Je décide d'au moins lui dire pour Marius et moi. Je lui dis donc, « Je dois te dire un truc... J'ai quitté Marius. ». Elle me demande pourquoi et je lui explique ma révélation que j'ai eue avec Clara mon ex, et que j'ai préféré y mettre un terme pour éviter de le faire souffrir plus. Elle me dit ensuite en rigolant « Tu sais y'a de la place chez moi... » . Je rigole aussi et je lui annonce « J'ai déjà trouvé un autre appartement... ». Un silence s'installe, elle me regarde bizarrement comme si elle attendait que je rajoute quelques choses. Je souris et lui dis « Enfin euh... J'habite dans une villa. ». Elle plisse ses yeux et me dit « Me dit pas que... » je la coupe « Si j'habite avec Axel. ». Je marque un temps de pause puis je poursuis « et il y a autres choses... Je sors avec Axel... ». Je lui ai dit ! Pourquoi j'ai peur d'un coup ? Pour rigoler elle me dit « Tu as préféré choisir ce moche plutôt que moi . Je rigole avec elle et elle me plaque dès que je sors de ma voiture. Je me confie sur ma crainte de l'annoncer à Marius. Elle aussi me dit qu'il ne nous pardonnera pas. Elle me raconte comment ils sont, tous les 3, devenue amis. Plus elle avance dans le récit plus je me sens coupable de mettre immiscer dans leurs amitiés. Elle me dit que le fait que je sorte déjà avec Axel et très rapide par rapport à ma rupture. Elle me conseille d'engager une nouvelle conversation avec lui avant de lui dire, pour éclaircir notre rupture et l'aider à avancer. Je pense que je vais suivre son conseil. Je lui explique que ma décision ne s'est pas faite sur un coup de tête. Qu'avant mon voyage je commençais à douter mais que je mettais refuser d'y penser. Je ne lui raconte pas mon voyage. Avant de partir chacune de notre côté, elle me plaque plusieurs fois au sol, « Ça c'est parce que tu as choisi Axel ».
Je remonte à la villa et viens faire un câlin à Axel qui est près de la fenêtre. Il m'emmène dans une villa où le jacuzzi fonctionne. La vue est magnifique et romantique °. On finit par redescendre et partir travailler un peu pour mon quota.
On commence à partir en tournée et Meryl nous rejoint rapidement. Je reçois un appel de Priam qui souhaite être former aux tournées dans le sud. On se retrouve donc à 4 dans un fourgon. Je vois qu'Axel fait une petite mou car on n'est pas tous les deux. Désolé mon cœur mais les formations passent en premier. La formation se termine et Meryl et Priam prennent une fin de service. On remplit le coffre et Axel content que l'on soit à nouveau tous les deux. Une fois plein je revends dans le coffre. Axel en profite pour m'embrasse à chaque fois qu'il revient me donner des sacs.°°
On remonte du coffre et on retrouve Austin sur le quai. On discute de la soirée auquel je ne suis pas invité de Georgia et Tom. Austin me demande si je veux être son +1. J'accepte pour éviter d'éveiller les soupçons sur Axel et moi. Le thème de la soirée est « Sexy ». Je demande à Axel de me déposer « Chez moi » pour récupérer ma voiture et aller faire les boutiques. Devant la boutique je lui demande d'attendre je ne veux pas qu'il la voie avant ce soir. J'opte pour un débardeur un peu ample et décolleté couleur crème et une jupe courte noire. J'espère qu'Axel va aimer.
On retourne au dépôt et Axel n'a pas forcément envie de travailler, mais il vient quand même car moi j'en ai envie. Je me retrouve en formation check avec Gigi. Erin va faire le palmito devant la banque pendant que l'on fait les vérifications. On commence nos checks et Erin nous signale 2 berlines foncées qui se garent et observent la Pacific. Alors que l'on sort pour finir notre vérification une des berlines se garent. Il y a 3 personnes qui en sortent et je reconnais une des personnes qui en sortent. Je ne sais pas comment il s’appelle mais je l'ai déjà vu avec Mirror Park. N'ayant pas annoncé la sécurisation de la Pacific je les laisse rentrer, ne voulant pas de prise de bec sur un timing. Quand t'ils sont à notre hauteur je me retourne vers eux pour les saluer et regarder plus en détail leurs visages. Ils ne me répondent pas et j'explique aux filles pourquoi je les ai laissé rentré. Ils ressortent d'un coup, Uzi en main, en nous braquant. Ils nous zip et nous fient rentrer à l'intérieur. Un des braqueurs, me dit qu'il connaît bien nos procédures et il me demande de dire au fourgon qu'il peut venir. Et il me menace de nous descendre si apprend que le fourgon fait un retour dépôt. Au même moment j'entends que le retour dépôt est déjà annoncé car on ne répond plus. Mon téléphone me vrille les oreilles. Je sais que c'est toi Axel. Je prends la décision de protéger les filles avant tout. Je dis au braqueur que s'est trop tard, qu'ils savent déjà que quelques choses vont pas. Ils prennent notre matériel. Et l'un des braqueurs demande à ses collègues s'ils ont un message à faire passer. Ils n'ont pas le temps et s'en vont à toute vitesse. Pendant toute la scène j'ai pris soin de bien mémoriser chaque trait de leurs visages. Le gars que j'avais déjà reconnu ses masqués. Trop tard mon gars je t'ai déjà reconnue. Je dis à Érin qui était détaché de faire un MST RED aux 911 avec notre position. Erin tente de prendre les ciseaux dans les poches de Gigi. J'entends les sirènes du LSPD, je prends la décision de passer les portes de la Pacific pour montrer que je suis là. Je vois un baller de la MST se garer à toute vitesse. Axel ! Je suis si contente de le voir. Il court vers moi « Tu vas bien . Ils t'ont fait du mal . ». Pourquoi tu n'es pas avec les autres ? Ils auraient pu te prendre en otage. Tu aurais pu te faire descendre. Mais je suis quand même contente de te voir. L'agent de police vient me détacher. J'explique ce qu'il sait passer. Les médecins présents vérifient si on va bien et il nous conseille d'aller voir un psy si ça ne va vraiment pas. Axel nous demande de redescendre avec son baller, il va rester sur place. Axel, ton regard énervait et la peur que j'y vois ne me rassure pas. On rentre au dépôt avec les filles. Les autres finissent le transfert rapidement.
On discute toutes les trois de la situation. Gigi me dit que j'aurais pu jouer sur le temps, car vu à la vitesse où le LSPD est arrivé, ils devaient déjà etre prévenue. Je ne réponds pas, j'aurais pu faire ça. Mais si je l'avais fait dans quel état on serait. Je me devais de vous protéger les filles. Je retourne la situation dans tous les sens, pour savoir si j'ai bien agi. Axel revient et se place à coté de moi. J'ai envie de te serrer dans mes bras. Une flash passe qui annonce la mort d'Almar. Un ancien de la MST. On m'a beaucoup parler de lui. Je sais qu'il était chez les RNG. Je suis plongé dans mon rapport je ne vois pas la détresse dans les yeux d'Axel. D'un coup on entend plein de coup de feu dans le stand de tir. Je vais à la fenêtre et je vois que c'est lui. Les autres repartent sur le quai et je rentre dans le stand. Je lui demande d'arrêter de tiré. J'aimerais le prendre dans mes bras mais j'ai peur qu'il me blesse sans le vouloir. Axel je t'en supplie parle-moi. Il me demande de le laisser seul. Je repars sur le quai et je le vois partir avec sa voiture. Je fais mon rapport à Liam et lui dit qu'il était démaqué et que je pourrais les identifier si on me les mettait devant moi. Il me dit que ça peut se faire il contacte le LSPD et dès qu'ils sont dispos il me le dira.
Axel me dit qu'il est à Pacific Bluff. Je cours jusqu'à la maison à pied car je n'ai pas de véhicule et je fonce le rejoindre. J'arrive je le vois sur la plage. Je le gronde car il ne me laisse pas l'aider. Il me répond qu'il ne voulait pas que je le voie pleurer et que je le vois comme un faible. Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Je le sermonne « Tu as le droit de pleurer. C'est humain et ça ne fait surtout pas de toi un faible. Je ne sais pas qui t'a mis sa dans la tête mais oublie ça ». Je suis énervé contre cette personne. J'ai ma petite idée sur la personne qui lui a dit ça. Je t'ai déjà vu pleurer dans mes bras Axel. Tu ne serais jamais un faible à mes yeux. Je vois ses larmes couler et je le prends dans mes bras. Je lui chuchote « Je t'aime Axel. Rien ne pourra changer ça... ». Une fois qu'il a arrêté de pleurer il m'embrasse et on rentre au dépôt.
On papote un peu avec Liam et on se prépare à aller à la soirée de Georgia et Tom. Ça nous changera les idées car notre soirée fit mouvementer. Je pars enfiler ma tenue dans le vestiaire du dépôt et Axel vient avec moi. Je lui montre et je vois dans ses yeux que la tenue lui plaît beaucoup. On part en convoi jusqu'à la soirée. Elle se déroule dans le métro, c'est glauque. Arrivé là-bas on y voit un stand pour faire des photos, des ballons au plafond rose et noir. Il y a un présentoire avec des accessoire SM. Il y une grande table pour le banquer et on y voit plein de string y trainer. Il y a une petite piscine qui fait pas de bulle. Gigi nous fait écouter son nouveau tube. Je l'aime bien mais il ne détrônera pas « Glace d'été ». On reste un moment à la soirée et Liam m'envoie un message pour me dire que le LSPD est prêt à me recevoir pour ma déposition et mon identification.
L'inspecteur Mason nous reçoit dans l'open espace. Je lui raconte tout ce qu'il sait passer en oubliant aucun détail. Il me montre plusieurs photos, j'arrive à en reconnaître un mais il n'a pas la même couleur de cheveux, je tente d'identifier celui que j'ai reconnu mais j'ai du mal deux personnes se ressemble beaucoup. Je n'arrive pas à reconnaître le troisième. Mason me dit que je dois prendre rendez-vous avec un psy pour faire une demande de dédommagement avec le fonds d'aide aux victimes. On repart ensuite du LSPD et je dis à Axel qu'il est temps de rentrer car il est déjà tard.°°°
Ajouter un commentaire
Commentaires