01 / 08 / 2022

Publié le 8 août 2022 à 23:48

On démarre notre journée par notre tourner habituelle. Axel se réveille et il organise le transfert du blé d'or. C'est Félix qui nous accueille. Je l'aime bien il est très gentil. On lui dit qu'il a la meilleure équipe avec lui, L'élite de la MST. On enchaine avec Rogers et il y a une réunion à la Pacific des patrons et de la MairieOn finit par la PLS et j'apprends qu'il récupère tout l'argent quand les gens viennent se servir dans les stations. Je pensais qu'il touchait juste une commission. Leurs impôts doivent être élever je pense.

Alors que l'on se change, Axel me prend à part et m'annonce qu'il va prochainement faire un voyage à Tokyo. Je suis intrigué. Pourquoi cette destination ? Il m'explique, comme s'il avait entendu mon questionnement, « Je l'ai retrouvé Oda, il est là bas... ». Je sais de qui il parle. Celui qu'il la entrainait à tuer. Inquiète je lui demande si c'est une bonne idée d'aller là bas. J'ai peur qu'il ne revienne pas vivant. Il me dit qu'il cherche des réponses « Je veux savoir pourquoi il m'a choisi ». Il a peur de ce qu'il pourrait faire une fois là-bas. J'émets l'idée de monter un dossier sur lui et de le faire arrêter. Il ne semble pas convaincu par ce plan. Je n'insiste pas. Il me dit avoir peur de ce qu'il peut trouver là bas. Il a peur de faire quelques choses qui pourront le détruire. Ma peur est aussi, une boule se noue dans mon ventre. J'aimerai lui dire de ne pas partir, de rester ici, en sécurité... Là où je peux le protéger... J'ai l'impression que sa décission est presque déjà prise... Marius nous rejoint j'envoi alors un message à Axel « On en reparlera... ». Et Axel part finir des papiers dans son bureau.

 

 

Je repars en tournée avec Marius, mais mon esprit est ailleurs. Je pense à ce qu'il peut découvrir là bas. Un gars comme lui, je pense, un gars qui a perdu tout repère, un gars détruit. Je pense aussi que le gars a reproduit ce qu'il avait en Amérique. Je reste assez silencieuse et je freine plusieurs flots de larmes. Je change mes idées dès que j'aperçois les grands panneaux avec « Les Dieux de la MST », ils sont magnifiques.

Un peu plus tard on prend une fin de service et on part dans le nord pour aller au blé d'or. Quand on arrive il n'y a personne, je fais un appel mais pas de réponses. On monte donc au BCMS pour le patch de Marius. Arrivé là bas des docs sait que l'on est de la MST, et ils nous reprochent d'avoir volé l'idée du calendrier. On s'envoie des piques qui nous font tous rirent, puis on repars car un employé du blé d'or nous attend. On discute un peu avec ses derniers puis on se dépêche pour pouvoir prendre en photo le deuxième panneau avec la MST dessus.

On rentre ensuite au dépôt, et je discute avec Caleb, Killian et Liam. J'en profite pour encore montrer mes muscles. J'appelle le ryans pour qu'il vienne réparer le parc. On se prépare alors pour faire le transfert du paradise, je suis en porteuse. Je prends mon courage à deux mains et sur le trajet j'envoie un message à Rick Duck pour lui proposer un rendez-vous. Il me rappelle rapidement, je ne pas penser qu'il soit si rapide, je lui dis que je finis mon transfert et que je le rappelle. Le transfert se passe bien et je le rappelle. On convient d'un rendez-vous à la fête foraine. Je préviens Axel et Marius que je reviens, et que je dois aller voir quelqu'un. Axel est intrigué, j'invente alors une histoire tout peter de docteur et d'hémorroïde.

J'arrive au rendez-vous je suis stressé. Je lui expose mon projet. Une reprise et je lui demande son aide pour qu'elle soit tout publique. (Vous n'aurez pas plus d'indices car ça reste une surprise) Zoé m'invite à venir danser à l'enterrement de Vie de garçon/fille car il y a bientôt le mariage de Rick et Julie. Je la préviens que je dois en parler avec Marius et que je lui confirme sa. On vient à parler de l'album de la MST en préparation, et il me spoil 2 couplets de la chanson des RDV Pipou. Ce sont les couplets qui parlent d'Axel, je trouve sa cool et Mignon. Rick accepte le projet et m'annonce le tarif, je me retiens de m'étouffer. Mais je comprends complètement le tarif pour le travail qu'il va fournir dessus. Il me fait une réduction car je fais partie de la MST. C'est déjà gentil de sa part de le faire. Je le remercie, puis on repart chacun de notre côté.

Je reviens alors au dépôt et je rejoins les autres sur un dernier transfert de la soirée sur WZN. Le transfert se termine bien. En revenant au dépôt je taquine Axel qui se demande ou je suis parti, je lui envoie par message une phrase de son couplet et il comprend qui je suis allé voir. Je rigole, il ne sera pas pourquoi. Je lui dis que l'on m'a invité à danser pour l'enterrer de vie de Garçon/fille, des futurs mariés. Il me dit qu'il a aussi était invité et qu'il hésite. Je l'embarquerai avec moi de gré ou de force. Marius lui n'est pas emballé il n'a pas très envie, mais il m'a dit que moi je pourrais le faire si j'avais envie. Je rentre à la maison pour me coucher et attendre que Marius revienne de son rendez-vous avec la direction de la MST. En rentrant il m'apprend qu'il est de nouveau formateur. Je le félicite.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.