10 / 08 / 2022

Publié le 19 août 2022 à 21:07

Je réussis à sortir de la maison. Je quitte mon plaid et mes pantoufles. On n'a pas de ses nouvelles, on part tous les deux au dépôt sans vraiment de conviction ou d'envie. Je reçois alors un mail... C'est Axel je prends une grande inspiration et je l'ouvre :

 

« Je sais ce que tu va me dire, quand est-ce que tu revient ?
Avant de repondre, je voudrais que tu sache une chose.
Rien de tout ca etait prevu, le plan c'est mal passé.
Rien n'a marché, je n'ai pas eu le courage.
Intentionnellement, je l'ai laissé au autorités, et moi aussi au passage.
Vous me manquerez tellement vous tous.
Et d'ailleurs, toi et Marius récupèrerai ma villa, donc vous pourrez habiter dedans !
Ou au pire vous la revendrez pour vous faire de l'argent ! Tu t'achetera une carbo !
Du coup je pense que tu as compris le sens de ce message, je vous aime très très fort, prenez bien soin de vous.
Axel. »

Mais larmes recoulent de plus belle à chaque phrase. Je reste contente qu'il ne l'ait pas tué... Mais pourquoi s'être rendu lui aussi ? Je... Je remarque alors un code en morse à la fin du message :

 

« ..- -. . / .--. .... .-. .- ... . / .- / .-.. .- / ..-. --- .. ...
.-. . --. .- .-. -.. . / .-.. . ... / .--. .-. . -- .. .-..- .-. . ... / .-.. . - - .-. . ... / -.. . / -.-. .... .- --.- ..- . ... / .--. .... .-. .- ... .
.---- .---- .-.-.- ----- ---.. .-.-.- .---- ----. .... »

 

Je cherche alors sur gougle un moyen de le décoder. Je décrypte la première phrase « UNE PHRASE A LA FOIS », puis la deuxième ligne « REGARDE LES PREMIÈRES LETTRES DE CHAQUES PHRASE ». Je lâche mon téléphone de surprise... Il va revenir ! Je me dépêche de décoder la dernière ligne. « 11.08.19H » Il rentre demain ! Mais il m'a fait très peur et la colère vient avec. Je sors mon fusil à pompe et je pars tiré avec mon Mk2 puis ma pompe.

 

On part ensuite au LSMS pour le suivi addiction de Marius et pour faire mon don Du sang avec le directeur Andrew. On part ensuite se balader sur la côte EST de l'ile. On manque de faire plusieurs tortues et on découvre aussi le coin que je ne connaissais pas beaucoup.

 

 

Après avoir mangé je pars faire ma première formation superette Sud officiel avec Tony un gars fraichement embaucher. Je demande à Marius s'il veut venir. Il décline gentiment. Je pense qu'il veut que je prenne mes marques avec le poste de formatrice. Je déborde d'énergie, je suis trop contente de transmettre ce que je sais. En plus Axel revient demain, donc mon humeur est mieux que la vieille. Pendant que j'entame le premier magasin de vêtements avec Tony, une voiture du LSPD s'arrête devant et ne bouge pas. On sort tous les deux intriguer et l'agent Val me demande si on a terminé. J'acquiesce et elle ajoute « Ce n'est pas ce que vous croyez ». Je ne comprends pas de suite et je vois qu'une femme est à l'arrière de la voiture et elle est en maillot de bain. Je la reconnais c'est Léah. Val resté vague sur les détails du pourquoi elle est comme ça. Léah m'explique que Val l'aurait retrouvé zippé et délester de ses fringues. Après cette intervention on continue la formation. Marius m'informe qu'il rentre à la maison. Je finis la présentation de la tournée sud puis on rentre au dépôt. J'ai bien bossé j'écris mon petit rapport puis je pars me coucher.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador