05 / 07 / 2022

Publié le 28 juillet 2022 à 20:46

Je me lève et je prends mon service avec Marius on part tourné tous les deux. On fait un crochet vers le Paradise on y croise Ekhi et Zoé. On tourne pendant plusieurs heures, je dis à Marius qu'il faut qu'il refasse un stock de chemise, car vu dans quel état je les lui mets, il n'aura bientôt plus rien à se mettre. On fait ensuite le transfert du Paradise.

 

 

Ekhi m'appelle il a oublié de payer son contrat, je lui dis que l'on se rejoins à la Pacific pour que Marius sen charge. Arrivé à la Pacific, Ekhi est venu avec son Elegy. Il me propose d'aller faire un tour avec, j'accepte direct et je pars en trombe.

On part reprendre notre service pour faire un transfert. Jason organise le transfert et prend un ton très autoritaire envers tout le monde. Ce qui agace fortement Marius qui a beaucoup de mal avec l'attitude de ce dernier depuis plusieurs jours. Jason dit de nouveau quelque chose sur un ton autoritaire et condescendant à Marius, ce dernier réagis. C'est trop pour Marius. Il commence à l'engueuler très très fort. Je recule instinctivement, c'est la première fois que je le vois comme ça. Et à ce moment-là il me fait peur et me fais remonter des souvenirs assez douloureux... J'ai l'impression de voir mon paternel. Je recule un peu plus jusqu'à sans me rendre compte me cacher derrière quelqu'un. Marius se met en suiveuse pour se calmer. Je reprends mes esprits et je garde ma peur pour moi... J'ose pas lui en parler.

 

Je prends ensuite une fin de service pour aller pêcher avec lui pour le détendre. Il me propose de fumer un peu de weed avec lui. J'accepte avec plaisir. On pêche pendant plus d'une heure. J'évite le sujet de tout à l'heure je me sens pas prête de lui en parler.

Marius va ensuite manger et je reprends mon service pour un transfert. Maxine est . On se prépare pour un transfert. Au moment de partir je ne sais plus dans quelle entreprise on va et du coup je demande en radio, or on ne doit jamais révéler notre destination en radio, mais je ne réagis plus à cette règle. Je demande donc « on va bien à la SBC . », Jason me répond « non le premier de la liste » qui est la SBC. Et Maxine répond « Oui la SBC quoi ». Du coup on démarre le convoi, et je réalise mon erreur. Pour l'instant dans le camion Maxine et Jason se prennent la tête, elle lui lâche un vieux « ta gueule » bien sec. L'ambiance dans le camion est délétère. Le transfert ce fini et Jason prend une fin de service.

Je descend me déséquiper et Maxine m'explique ce qui s'st passé dans le fourgon. Elle ne supporte pas Jason, il lui rappelle trop Bernard. Un ancien employé formateur avec qui Maxine a eu des soucis dans la passée. Je lui demande ce qu'il c'était passer avec lui. Elle m'explique qu'il était très lourd avec elle, il la harcelait. Elle avait beau lui dire non et qu'elle aime les filles il ne lâcher rien. La direction ne faisait pas grand-chose pour paré à ça. Elle m'explique que cette attitude l'avait faits quittés l'île quelque temps et démissionné de la MST. Je lui confie que Jason a montré des sentiments face à moi, qu'il m'envoyait pas mal de message fut un temps. Je ne lui ai pas donné d'espoir de quoi que ce soit. Et que depuis il avait arrêté de m'envoyer régulièrement des messages. Elle semble rassurée de ce côté-là. Je lui dis que s'il recommence quoique ce soit envers moi, je ne resterai pas muette.

Austin m'appelle il veut me parler. Je remonte et je vais le voir. Il me demande ce qu'il sait passer sur le dernier transfert. Je lui ai expliqué mon point de vue et la compréhension de mon erreur. Il me demande ce que je pense de la gueulante de Marius. Je lui explique que je serai peut-être pas objectif vu que c'est mon petit ami, mais que je comprends l'agacement de Marius et Maxine. Je lui parle calmement du ton autoritaire qui peut prendre et de sa fâcheuse manie de ce mêlé de tout. Je lui explique qui n'a pas l'air de vraiment connaître la hiérarchie de la boîte. Je mets aussi le doigt sur une des lacunes que j'ai pu observer, notamment sur l'organisation des transferts qui est clairement à revoir. Il ne prend pas en compte les gens qui sont en formation et place les formateurs/responsables au pif. Pour revenir à Marius, je lui dis, toujours dans le plus grand calme, que sa réaction était peut-être excessive. Quant à Maxine je lui explique un peu sa crainte face à Jason, et au fait qu'il est des faux airs du fameux Bernard. Je lui explique aussi rapidement ma situation et ma position face à Jason. Et je lui explique bien qu'il a tout arrêter. Il me dit que s'il se passe quoique se soit je ne dois pas me taire, je le rasure en lui disant que ce n'est pas mon genre de rester silencieuse sur ce sujet.

 

Je prends ensuite une fin de service et avec Marius et Axel, on part au Paradise. On apprend qu'Axel à porter plainte et que le WPMC est au courant. Tom Clinton aurait eu une conversation avec eux. On monte au rooftop, Marius se met dans sa tête et je remarque qu'Axel reste sur le bord pour surveiller qui rentre au bar. Je me mets à coté de lui, je suis inquiète, je lui demande s'il va bien. Il me lâche un « oui » assez neutre et continu « Je surveille à ce qu'il n'y est pas de moto qui se gare sinon je saute du toit ». Il a déjà un plan de fuite, ça m'étonne pas au final vu qu'il est un militaire. J'exprime maladroitement mon inquiétude. Il me dit froidement « Tu sais avec les années j'ai su me préparer à la mort ». Je ne sais pas quoi lui répondre. Son visage ne laisse rien percevoir.Je reste à ses côtés, silencieuse. Je l'apprécie énormément, je sens que derrière son masque se cache autre chose. Maxine nous rejoint au Paradise, je bois un dernier verre avant d'aller proposer à Marius d'aller se coucher.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.