Après ma tournée habituelle avec Marius, on ne s'est pas quoi faire. Je lui dis que je peux acheter un jet sky pour aller commencer à visiter Cayo. Quand je sors mon jet sky je suis heureuse car il est sorti Bleu ! On arrive sur l'île, je me souviens qu'Ekhi m'avait prévenu qu'il y avait des mines sous l'eau. L'île nous fait penser à Cuba.On croise des gens armées, on va voir le concessionnaire de l'île voire ce qu'il propose. On découvre ensuite une jolie plage privée avec un bar et une piste de danse. On va ensuite voir la petite boutique de l'aéroport pour s'acheter des glaces. Puis on rentre, je me choppe un coup de soleil sur le retour et je me sens très assoiffé et mal. Je fais un malaise et je tombe à l'eau. Un hélicoptère du LSMS vient à ma rescousse, c'est Vassily qui me relève en me faisant du bouche-à-bouche. Je suis en hypothermie, il m'emmène directement au LSMS.
Arrivés au bloc, ils essayent de me réchauffer. Vassily me refait du bouche-à-bouche pour essayer de faire sortir l'eau de mes poumons. Ils m'opèrent ensuite, je reprennent ensuite connaissance en salle de réveil. Le doc revient me voir et m'explique ce qu'il s'est passé. Je lui fais une petite blague et lui demandant si la je suis bien assaisonner du coup. Il rigole et me dit « Non là vous êtes un peu trop salé ». Je lui réponds « bah je vais faire la morue du coup, je vais me dessalé » On rigole et on remonte à l'accueil où Marius m'attend. On part à la fourrière pour récup mon jet sky mais y a pas de réparateur. Je compliment et drague Marius car sa chemise lui va à ravir.
Une fois qu'il y a un dépanneur, je vais à la fourrière avec lui mais il me faut le permis bateau. (Le pire permis au monde) du coup je pars passer mon permis, le moniteur arrête pas de m'engueuler et il me refuse mon permis. Je le recommence et je mets 40 min à le finir. Je vais enfin récupérer mon jet sky grace à ma sœur.
Marius, Axel et moi on part faire du vélo sur la plage grâce au outil magique d'Axel. Tout à coup on aperçois Jason en RDV avec quelqu'un. On observe mais on n'arrive pas à reconnaître la deuxième personne.
Ensuite Maxine nous rejoint sur la plage avec sa GB200. Axel s'amuse à sauter avec son vélo sur la voiture de Max. Au bout d'un moment Max sort de sa voiture et Axel la percute. Elle est inconsciente et Axel s'en veuten veux. Les docs l'emmènent, on part la rejoindre.
On part faire du shopping ensemble car Marius veut une tenue assortie à Maxine et Axel. On va au Binco et on embête, Maxine et moi, Marius en se dragouillant. Sans aucune réelle arrière penser. Maxine lance des petites piques à Marius qui commence à être agacé. Alors qu'il finit ses achats au Binco Maxine lancent le pic de trop Marius s'énerve et monte dans sa jester. Je monte rapidement aussi dedans pour essayer de comprendre son énervement. Il roule très vite, j'essaye de m'accrocher comme je peux pour éviter de vaciller partout. Il se gare devant le magasin d'accessoires, je le laisse rentrer et Axel nous dit de rester dehors pour qu'il aille discuter avec lui. Je m'achète rapidement la même casquette que Maxine. Toujours très énervé il part avec Axel pour discuter entre mecs. En repartant, alors que je sortais tranquillement avec Maxine du magasin, il manque de peu de nous renverser toutes les deux en repartant à toute vitesse. Je lui envoie direct un message pour lui montrer mon mécontentement, qu'il a failli me blesser. Il me lâche un désolé, ça va barder je ne vais pas le laisser s'en tirer avec un simple désolé.
Plusieurs minutes s'écoulent, on n'a pas de nouvelles d'eux. Axel nous informe qu'il discute à l'hôtel proche de l'université. Je pars au Paradise avec Maxine pour boire un verre en attendant. Je lui propose d'aller faire un tour dans le nord. Je lui dis qu'il faut vraiment que vous vous parler tous les deux, ça puisse par durée. Elle me dit qu'ils ne sont pas du genre à parler, je m'en fous ils vont parler. Axel est appelé pour faire de l'avocatitude. Marius m'indique qu'il est sur le ponton de la fête foraine, on le rejoint. Je prends ensuite la main de Maxine et je la plante devant Marius. "Maintenant vous discutez !" Je m'éloigne ensuite vers le bord du ponton et j'attends en regardant l'horizon. Je m'en veux, je n'ai pas envie d'être le sujet principal de leur dispute. Je ne veux pas m'interposer dans leurs amitiés.
'
Maxine et Marius font la paix et viennent me rejoindre. Je propose de ramener Maxine à l'hôpital pour retirer l'attele. Avant de partir je montre à Marius que je suis quand même encore en colère contre lui "On va avoir une conversation tous les deux !" lui dis je sèchement. Arrivé au LSMS je prends Marius à part et commence à lui dire "Fais attention quand tu conduisis ! Tu as failli nous renverser !" Je suis en colère mais inquiète pour lui. Je vois son regard vraiment désolé et pipou. On dirait un petit chiot tout triste. Je radoucis mon ton et lui expose mes inquiétudes. "La discutions c'est essentiel. Tu aurais pu te blesser... Et me blesser aussi...". Je rajoute « Tu sais je ne le montre peut-être pas, mais je tiens à toi. Un jour peut-être je te le montrerai vraiment, mais je ne suis pas prête ». Il me dit qu'il veut changer et il rajoute « Tu sais je ne suis pas croyant, mais je remercie chaque jour le ciel de t'avoir mis sur ma route. De m'avoir faits te rencontrait, te connaître, te découvrir... » Je suis ému, je voudrais lui montrer à quel point je tiens à lui... Mais je n'ai jamais appris à le faire, je ne sais pas exprimer mes sentiments. Maxine revient, je décide de reporter le reste de la conversation.
Axel est toujours en avocatitude on ramène Maxine chez elle, et on rentre à l'appartement de Marius. On s'assoit sur un banc dans sa cour et on reprend notre conversation. « Tu sais je ne cherche pas forcément à te changer, au contraire. » commence ai-je. Il me rassure « Je n'aime pas se coté là de mon attitude je veux le changer. Pour toi mais pour moi aussi ». Il me présente ensuite sa chienne Huska, c'est un petit husky., elle est trop mignonne. Je l'embrasse tendrement et on rentre chez lui.
'
Ajouter un commentaire
Commentaires