Je me lève et pars avec Marius au Paradise pour récupérer des cocktails. Il m'apprend alors, par le biais de Liam, qu'Axel est à l'hôpital. Apparemment sa vie n'est plus engagée. Je demande à Marius de demander plus de détails. J'envoie un message à Liam pour savoir, mais il explique tout à Marius qui me retranscrit. Apparemment Axel lui aurait laissé son arme et un objet à donner s'il s'en sort pas. Je n'entends plus rien, tout se met à tourner autour de moi, je ne peux plus bouger. Je sais qui sont les responsables... Je comprends son mal être ses derniers jours... Mon inquiétude laisse la place à la colère... Il savait ! Il était prêt !...Il l'avait accepté qu'il ne s'en sorte pas.... Un flash de mon paternel refait surface. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration pour reprendre mes esprits.
On fait une halte pour faire réparer le parc de la MST. Un vélo fantôme passe dans le dépôt, on avait déjà vu ce cas de figure la veille. Je raconte au dépanneur que des fois on entend même des voix quais n2. Je l'invite à venir sur le quai pour qu'il écoute. On attend quelques secondes et là on entend un « Bonne chance! ». on reprend ensuite notre tournée jusqu'à qu'Axel nous envoie un message pour nous dire qu'il est sorti.
Je suis en colère contre lui. Il n'a rien envoyé comme message... Je sais que je l'ai boudé quand il l'avait fait la dernière fois. Mais là je ne sais pas. C'est différent, j'aurai vraiment voulu recevoir un message auquel me raccrocher s'il n'avait pas survécu. Je suis aussi en colère car il était encore résigné. Il ne sait pas que lui est prêt mais pas moi... par nousArriver en face de lui je l'engueule et il me rembarre. Je me tais, ma gorge et nouer par la tristesse et la peur. J'essaye de réprimer mes larmes. Je suis quand même heureuse qu'il s'en soit sorti vivant... Il nous explique ce qui c'est passé. Apparemment Georgia aurait eu une entrevue avec les WPMC. Axel voulant la protéger il se rend au WPMC. Il laisse son arme à Liam et lui donne la rose éternelle qui voulait offrir à Léah. Il demanda à Liam de lui donner s'il ne revenait pas.
On part au benny's pour récupérer son Imorgon. Je ne parle toujours pas, on attend le dépanneur en silence. Je saisis les clés de la voiture au dépanneur, et je prends le volant. Seule dans sa voiture, une larme m'échappe... Quand cette violence va cesser... Je retiens le flot de larmes et me ressaisit en sortant de la voiture. On va à WZN car il a une annonce à poster. Je le sens mal, j'espère que ce n'est pas ce que je pense... On arrive à WZN, et il demande une place sur le classified pour vendre son Imorgon. Quoi ?! J'en étais sur ! C'est raclure de suceur de guidons lui sourit de l'argent ! Ma colère refait surface... Je ne dis rien. Une fois au dépôt je lui expose ce que je pense. Je n'embête pas Axel et on le laisse aller se reposer.
Je propose à Marius de partir chasser pour que j'exteriorise ma rage. J'arrive à un peu me détendre. Je laisse vagabonder mais penser. Ils ne doivent pas trop tenir à cet argent, car ils lui soutirent de l'argent et il le laisse pratiquement pour mort. Leurs attitudes me dégoutent... Cette violence... Axel revient et je lui demande s'il lui on demander de l'argent. Il me confirme ce que je sais déjà. Je lui fais part de ma réflexion faite pendant ma chasse. « Je trouve qu'ils sont dégueulasses de te réclamer de l'argent, et de te frapper et jeter en te laissant très amoché, presque mort. Comme si le message n'était déjà pas assez clair » Je dois lui expliquer maladroitement car il n'a pas l'air de comprendre. Il me répond très sèchement « Si je ne leur donne pas l'argent ils me tueront ou tueront quelqu'un de proche de moi ! Je n'ai pas le choix de leur donner l'argent ». J'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas dans ce sens là que je voulais le dire. Je comprends l'ultimatum, je comprends qu'il veuille leur donner l'argent. En aucun cas je lui reprochais ça. Il ne comprend pas. Je préfère partir en sentant mes larmes remonter. Il m'engueulerait presque quoi. Son ton me déplaît.
Arriver à l'appartement, j'essaye de bien lui faire comprendre que leurs violences étaient exagérées. Il me répond qu'ils ont été plus ou moins gentils... Je ne suis pas d'accord... Je ne réponds pas. Je lui exprime mon choix par rapport au petit SMS que j'aurais voulu avoir. Il me rappelle, comme je m'en suis douté, que je les engueulais la dernière fois qu'il a faits ça. J'essaye de lui expliquer que cette fois si aurai été différent, mais je n'arrive pas à lui dire. Je lui exprime ma peur de le perdre, il ose me répondre « il faut pas ». Mes larmes coulent toutes seules, j'essaye de ne pas les montrer à Marius qui est monté à l'appartement. Je m'assois sur les marches de l'escalier, pour ne pas m'écrouler. Je ne peux pas l'accepter, je ne veux pas qu'il meure de la main de quelqu'un et encore moins un criminel de merde. Il me dit « un jour ou l'autre je partirais Oda... Faudra que tu l'acceptes ». Il rajoute « dit toi que je l'aurai accepté et que c'est ce que j'aurais voulu ». Un suicidaire... Voilà à quoi il me fait penser, et je lui écris ça. Les flashs de mon père refont surface, je revois son regard s'éteindre devant mes yeux. Je tremble les larmes coulent le long de mes joues. Il me dit qu'il l'a déjà été par le passé, qu'il a fait tellement de choses horribles qu'il se dit le méritait. Je craque je lui explique pourquoi je suis si protectrice, a cause de cette nuit horrible. Je n'ai plus le même rapport à la mort depuis ce soir-là. Il me révèle qu'il a tué son père sous le regard de sa mère. J'affirme sans savoir qu'il devait avoir une raison. Il avait 12 ans, c'était un enfant, un instinct d'enfant... La protection de sa mère la poussait à l'acte.... Il me confie la vision qu'il le hante encore, la vue du couteau et de la flaque de sang... Il était si jeune... Il me dit « Mais j'étais un monstre ». Non ! Ce n'est pas un monstre ce n'est pas ça un monstre... Il me dit que sa mère la foutu à la rue car elle en avait peur. Je lui ai demandé si son père avait lever la main sur lui. Il m'affirme qu'il était un pantin, il a fait de lui une coquille vide. Il a fait disparaître l'âme d'un enfant en lui, la éduquer dans la haine et la colère. Pour moi il n'est pas un monstre, il cherche de la protection, de l'amour, un moyen de sortir de son enfer. J'essaye de le rassurer en lui affirmant qu'il n'est pas une coquille vide, qu'il ne l'est plus. J'essaye maladroitement de lui expliquer pourquoi mon rapport à la mort est si dur. Le fait qu'il voulait ma mort et qu'il a été lâche de ne pas me tuer directement au lieu de tenter de m'emporter avec lui dans la mort.
(!!!) Attention la scène décrite est violente je vous préviens si vous êtes sensible (!!!)
Un nouveau flash refait surface, il me hurle dessus ce saisi de la bière qu'il buvait, et la casse pour en faire une arme... Son regard furieux me hante... Son bras levait prêt à me tuer... Mais pleurent le rend faible... Il se saisit d'un couteau et il me plante le couteau dans le ventre, je me sens encore tomber... Il se saisit d'un deuxième couteau et se tranchait à son tour la gorge... Il chute et je vois ses yeux s'éteindre un sourire diabolique se dessine sur son vissage... je réussi à saisir le téléphone de mon père pour appeler de l'aide j'entends encore la femme inquiète au bout du fil quand je perds finalement connaissance... Je retiens mes larmes car Marius n'est pas loin dans la piscine, mais mon cœur se sert et je me reconcentre sur les messages d'Axel.
___
'
Lecture de gauche à droite
J'emmène ensuite Marius et Axel au LSMS. L'un va faire son patch et l'autre faire son poste. On retourne au dépôt et on se prépare pour le transfert de la SBC. On est nombreux en service, on part donc en convoi à 3 bouleurs et un fourgon. On enchaine avec le gouvernement qui nous rince en pourboire. On fait même la queue pour le récupérer. On retourne au dépôt et Eryk revient de sa tournée superette et il a perdu une porte. On se rassemble alors et on pointe la porte absente le temps qu'il remonte du coffre. Il voit qu'on le juge et il prend une pose héroïque et il dit en rigolant « C'est moi qu'il loufait ! » Il crée l'hilarité générale. Je l'aime bien cette recrue il est drôle.
Axel me dit que Georgia veut l'emmener avec elle se balader. Il n'est pas confiant ils ne sont pas si proches. Je l'avertis que l'on ne fait pas confiance aux inconnus. Mais il part quand même avec elle. Je ne m'inquiète pas elle semble pas méchante. On part ensuite à l'aéroport pour rouler hyper vite avec la Sultan et parce que l'on se fait chier. Et quand je reviens au dépôt Axel est en colère. Georgia a eu une attitude bizarre avec lui. Elle l'aurait amené à une plage, et elle aurait faits son possible pour qu'il reste avec elle. Très bizarre... Je n'aime pas ça, ma confiance en elle disparaît totalement. Il regrette de s'être sacrifier pour elle. Elle lui ment. Il ne sait rien passer d'autre il est parti. Je ne la sens pas cette fille... Il y a un truc qui me dérange vraiment chez elle...
Tom prend Axel à part. Ils discutent tous les deux. Plus tot dans la journée axel nous avait fait promettre de ne rien dire sur l'argent réclamé à Tom. Est-ce qu'il lui a dit du coup ? Je n'aurai jamais le courage de lui demander ce qu'il s'est dit. Je ne veux pas être intrusive. Quand Axel revient à nos côtés il ne parle pas beaucoup... Je vois son regard triste et stressé. Je lui envoie un message pour savoir comment il va. Il est perdu, il ne veut pas vendre son imorgon. Elle est trop importante pour lui, elle lui rappel Léah. Je prends le courage de lui demander combien ils leur doivent. « 100k » Aie je lui demande si en ai loin. Peut-être que je peux l'aider... Il refusera je le sais mais je veux pas qu'il se débarrasse de cette voiture. J'essaye de voir s'il ne peut pas vendre une autre voiture. Il me dit de laisser tomber, qu'il trouvera une solution. La fatigue me gagne je pars me coucher.
Ajouter un commentaire
Commentaires