04 / 09 / 2022

Publié le 15 septembre 2022 à 11:36

Ce matin je vais chez le coiffeur et je lui achète des extensions et une décoloration. Je laisse le produit reposer sur mes cheveux et je les rince. Je sèche mes cheveux, je vais passer 24h blonde pour ne pas abimer mes cheveux. Je sors et par chez Ginette pour m'acheter un téléphone jetable. Je reprends la route et je vais dans un endroit loin de ma maison par sécurité. Je m'arrête à un théâtre, je vérifie qu'il n'y est personne. Je m'installe au fond des gradins et je sors le téléphone et je compose le numéro. Je stresse, j'entends la sonnerie commencer à faire des bips. Elle décroche « Allô . ». Je ne réponds pas tout de suite, c'est bien elle. Elle repète « Allô ? », je lui réponds « allô Clara, c'est moi... », elle me dit « Oda ?... Si je m'attendais à ton appel... ». Sa voix est amère, je lui réponds « Je n'aurai jamais assez de mots pour te dire à quel point je suit désolé ». J'entends du bruit derrière elle, elle doit être en train de travailler. Elle me dit « Tu m'as abandonné la bas... » J'entends derrière elle quelqu'un l'appeler « Clara ! Viens Oscar veut te voir ! ». Elle est encore là-bas je lui dis « Tu es encore là-bas ? », elle me répond amer « Tu crois que j'ai les moyens de partir . C'est toi la merde que tu as foutu quand tu es parti ? Il était incontrôlable, il était fou de rage. Après ton départ il c'est assuré qu'aucune fille recommencée. » Mon cœur se sert je me retiens de pleurer. « Je suis vraiment désolé si j'avais pu t'emmener avec je l'aurai faits... ». Elle me dit « Je dois y aller. ». Je demande « Je peux te sortir de la Clara. Non je veux te sortir de là... ». Je la sens hésiter « Rappel moi dans 2 jours on pourra en parler. Je suppose que ce n'est pas ton numéro. » Dans 2 jours d'accord. Je lui dis « non c'est un téléphone jetable. Je te recontacte dans deux jours. Fait attention à toi Clara... Tu me manques... ». Elle raccroche, je fonds en larmes. Je regrette encore plus de l'avoir abandonné. Elle était ma meilleure amie... Elle....

 

Je me lève et j'explose le téléphone à coup de batte et je le jette dans la première poubelle que je croise. 2 jours je vais pouvoir commencer à réfléchir à mon plan. Je rentre au dépôt et je commence une tournée. Puis je rejoins les collègues pour faire des transferts. Je m'occupe de former Jamie au rôle de messager. On fait le transfert de la CDT, Jamie est très enthousiaste dans ces calls. Le client est mort de rire car il déforme tous mes propos. Il me fatigue, même Axel qui est au check le trouve trop énergique. 

De retour au dépôt je me prépare à tourner avec Axel pour faire mes sacs. Il me dit que Maxine est revenue en ville et qu'elle vient nous dire bonjour. Je suis trop contente qu'elle soit là. Dès qu'elle arrive je la supplie de me plaquer par terre. On papote ensemble je lui explique que j'ai reperdu mes cheveux. Jamie nous rejoint et discute avec Maxine de son rendez-vous qu'il a eu au LSPD la veille et qu'il s'st mal passé. Puis quand Maxine doit repartir je lui redemande de me plaquer une dernière fois pour la route. Je pars ensuite tournée avec Axel pendant presque 2 h. Puis je pars manger chez moi.

Je commence à réfléchir à un plan pour Las Vegas. Il me faut une soirée qui puisse me faire rentrer sans problème. Il me faut des armes aussi, car je passerai jamais la sécurité de l'aéroport avec mes armes. Une voiture aussi, et une destination finale pour la mettre en sécurité. Pas en Amérique... Au Mexique ?... Non ce n'est pas sur là-bas... Oh ! Le Canada ! Je regarde les moyens de transport jusqu'au Canada. Ok une halte à Seattle, puis un bus pour Vancouver. J'ai peur de lui demander de récupérer des infos et des preuves car même si je la sauve elle, malheureusement elle ne sera pas la dernière à rester là bas. Je veux faire tomber son empire et pour cela je dois la jouer très discret. Je dois aussi trouver un motel, un QG. La peur commence à monter en moi. Et si je ne reviens pas... Je ne veux même pas l’imaginer mais j'ai peur... Très peur... Dois-je en parler à Axel ? Ou Marius ?

 

De retour au dépôt on lance le transfert du Ryan's. Je suis avec Erin, je suis trop contente je la vois pas souvent vu que l'on n'a pas les mêmes horaires. Le transfert se passe bien a même droit à un pourboire. On enchaine avec le transfert de la Mairie de BC, et c'est l'ancien shérif Turner qui va le faire. Il est perdu c'st son premier transfert. Arriver à la Pacific, il appelle même Livia pour savoir ce qu'il doit en faire. Je me retiens de rire, j'envoie un message à Axel « Il est perdu il ne sait pas quoi faire ».

Avec Axel on prend une fin de service pour aller voir la course de camions qui se déroule dans le Nord. Mais on ne reste pas longtemps car on ne voit pas grand-chose. On part ensuite au Ryan's pour faire réparer sa voiture, et je vois une Elegy RH8 que le parking. Je suis trop dégouter son fait des semaines que je l'essaye au concessionnaire et quand finalement je décide de prendre une autre voiture... Bah elle se retrouve au Ryan's. On demande à la vendeuse combien elle vaut, je tente de la troquer avec ma Khamelion et Axel m'aide à la financer. Sur la route pour amener ma Khamelion au Ryan's, on croise un convoi de 6x6. C'est trop stylé ! J'aimerais en avoir un un jour. On part faire les papiers. Je suis trop contente ! Elle est trop bien ! Bon ce n'est pas la rétro ou la carbonizarre, mais elle est jolie quand même.

On part faire la couleur de ma voiture au Benny's, j'opte pour un rouge pour changer. Puis on va au dépôt pour que je montre mon nouveau bolide. Je propose ensuite à Axel d'aller se retenter une dépanneuse tour, mais sans succès. Les VB passent à côté de nous et ils sont inquiets de nous voir là. Ils se demandent même s'ils n'ont pas des hallucinations. Vu qu'aucunes dépanneuses veulent pointer le bout de son nez je demande à Axel de me déposer chez moi pour que je me repose.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.