Je pars en tournée ce matin avec Axel. Il a des cernes, et il ne parle pas beaucoup. On commence à faire des sacs, puis il me dit qu'il doit s’arrêter car il a mal aux mains. Je tente de savoir pourquoi il a mal, il me dit qu'il a des coupures. Je lui demande si je peux voir sa blessure mais il refuse. On rentre au dépôt et on dépose nos affaires. Je ne pouvais pas voir ses mains car il avait des gants. Mais quand il s'est changé et j'ai faits exprès d'attendre qu'il sorte des vestiaires. Ses mains sont très abimées. Je l'engueule « Tu te fou de moi . Ça ! Ce n'est pas rien ». En remontant du coffre je lui saisis ses mains et les inspecte pour voir si ce n'est pas trop grave. On dirait qu'il a frappé dans quelque chose, je ne vois pas de verres, les plaies sont propres. Je lui demande « Tu as frappé dans quoi . Parce Que' vu de l'état de tes phalanges, tu ne tes pas blesser en ramassant des morceaux de verre. ». Je le vois hésiter avant de me répondre « un miroir... ». Bon sang mais pourquoi tu as faits ça ? Tu me caches quelque chose je le sens... Je lui ordonne de ne pas bouger et je pars lui chercher une crème cicatrisante chez moi. Il me dépose chez moi pour que j'aille manger. Je reçois un message d'Axel, il n'arrive pas à me parler depuis quelques jours. Je ne veux pas le forcer, mais ça me peine qu'il n'y arrive pas. Il croit encore que je serai capable de changer mon regard envers lui. Comment je pourrai faire ça... Il me dit qu'il fait un cauchemar depuis quelque temps où apparemment je serai dedans. Je ne veux pas qu'il se force à me le raconter, je lui demande juste d'arrêter de se faire du mal... Je ne veux pas le perdre....
Je ressors de mon appartement et je vais voir Wendy. Je dois lui parler que je prévois de partir à Las Vegas. Je lui demande comment c'est passer ses vacances en France. Ils ont passé de super moment là-bas. Je suis contente de la revoir. Je me souviens que c'est son anniversaire je ne lui parlerai pas de Las Vegas aujourd'hui je la laisse profiter de sa journée. Je fonce au blé d'or lui acheter des tartes à la fraise et je pars à Arc lui acheter des fraisiers. J'en profite aussi pour prendre des tartes au citron pour Axel. Je reviens et lui offre tout ainsi que des menottes moumoute sont une peluche. Axel me prévient qu'il a récupéré son nouveau miroir mais qu'il a peur de l'installer de peur de le casser à nouveau. Je lui conseille de le recouvrir et d'attendre d’être prêt.
Avant de rejoindre les collègues en transfert je pars faire mon don du sang au LSMS. Je rejoins ensuite les autres en transfert. J'offre mon cadeau à Axel et lui donne aussi des brownies. Un peu plus tard alors que l'on était en transfert je reçois un message d'Axel, « Je peux te poser une question . Ne te moque pas. Mais pourquoi tu es si gentille avec moi ? ». Bonne question, je ne sais pas trop quoi lui répondre. Pour moi s'est si naturelle d'être comme ça avec lui. Le jour où j'ai décelé une certaines fragilité et surtout autres choses que son masque, c'est à ce moment que j'ai réalisé que je l'appréciais beaucoup je pense. Il me révèle que la dernière personne à avoir été comme ça avec lui c'était sa sœur. Il a une sœur?! Il me confie qu'elle est décédée. J'hésite à lui demander ce qu'il lui est arrivé. Je me lance finalement et lui demande. Elle était plus jeune que lui. Elle n'avait que 7 ans quand elle est décédée il en avait 10. Je lui demande si c'est son père qui la tuer. Il me confie que ce dernier la plutôt empêcher de la sauver. Oh mon Dieu, il l'a vu mourir. Le causse... des chiens... Je comprends qu'il ne soit pas à l'aise avec les animaux maintenant. On est tous sur le quai, je vois Axel partir dans le couloir. Je le suis et viens m’asseoir à coté de lui. Je suis toucher qu'il m'en parle. Je lui demande si c'était des chiens sauvages. Il me dit que non c'était des chiens d'un ami à son père. Il me dit qu'il voyait les traces de crocs sur son corps. Il me confie que dans quelques jours c'est son anniversaire. Je lui demande s'il compte aller sur sa tombe. Il hésite à partir à Minneapolis. Je lui propose de l'accompagner s'il veut. Il me confie qu'il a peur d'y croiser sa mère. J'ai envie de le prendre dans mes bras mais j'ai peur qu'il trouve ça bizarre.
Je lui propose pour se changer les idées d'aller à la Mairie pour déposer notre dossier pour créer notre association. On attend le maire pendant plus de 30 min. Jerry nous annonce qu'il envoie notre dossier et qu'il nous recontactera quand elle sera approuvée. Je demande à Axel de me ramener chez moi. Je lui répète, avant de monter chez moi, de bien réfléchir à son départ et que je suis là s'il a besoin. Je rajoute « Je serai toujours là. »
Ajouter un commentaire
Commentaires