Imaginaire RP
Le voyage fut assez long, Axel m'a parler de sa sœur Lucie. Il me raconte comment elle était. Il m'a aussi montré le magnifique cadeau qu'il lui a offert. Il finit par s'endormir dans l'avion. Je n'arrive pas à dormir, je m'égare dans mes penser. Je ne sais pas ce qui me bloque de lui dire ce que je vais vraiment faire à Las Vegas. Je ne veux pas qu'il s'inquiète trop pour moi. J'ai refusé qu'il m'accompagne car j'ai besoin d'être très très discrète. Et je ne veux surtout que mon cauchemar puisse se réaliser. Si jamais ça ce passe mal je ne veux pas qu'il puisse les retrouver. Tout à coup sa tête tombe sur mon épaule. Il semble dormir si paisiblement. Je laisse sa tête là où elle est. Le sommeil finit par me gagner.
On ressort de l'aéroport et on passe déposer nos affaires à l'hôtel. On part manger dans un restaurant, j'ai la dalle. Axel reste assez silencieux mais je sais que ma présence l'apaise un peu. Dans l'après-midi on va au cimetière où elle est enterrée. Je sens Axel hésiter à l'entrer, il est stressé je le vois. Je lui prends alors la main et je le guide à l’intérieur du cimetière. Il m'indique approximativement où se trouve la pierre tombale. Alors que l'on traverse le cimetière, je sens tout à coup la poigne d'axel se resserré et il me stop dans mon élan. Je me retourne et je le regarde et vois qu'il fixe quelque chose devant nous. Je vois une femme en train de se recueillir. Je comprends instantanément que c'est elle, sa mère... La femme commence à partir vers notre direction, mais elle se stoppe quand elle nous remarque. Elle me regarde d'abord, puis finit par regarder Axel. Elle ne le lâche plus du regard, je sens alors qu'Axel tremble. Instinctivement je me place entre lui et elle pour rompre le contact visuel. Ce que je voyais dans le regard de cette femme ne me plaît pas. Elle semble amère et dégoute. Je la défie du regard. Je lui fais comprendre que si elle lui dit quoique se soit elle aura affaire à moi. Elle tourne les talons et prend un autre chemin pour partir. J'attends de ne plus l'avoir en visuelle avant de me retourner vers Axel. Son regard est vide. Je pose ma main libre sur sa joue pour qu'il me regarde. Je lui souris et il sort de sa torpeur. Il lâche doucement ma main et finit les quelques pas qu'il reste jusqu'à la tombe. Je reste en retrait pour qu'il puisse se recueillir en paix. Il dépose son magnifique collier en forme de lune sur sa tombe. Il dit ensuite quelque mot « Je suis désolé... Désolé de ne pas t'avoir sauvé... ». Il se met à pleurer. Je m'approche alors de lui et je le prends dans mes bras... Je ne peux pas lui apporter grand-chose mais je peux lui offrir une épaule sur qui pleurer... On reste comme ça un très long moment, je ne dis rien je le laisse enlever se masque. Je suis là Axel, je ne laisserai personne te détruire encore. Tu mérites de vivre une vie paisible. Axel....
On finit par rentrer à l'hôtel, je commande à manger dans nos chambres. Je lui conseille d'aller prendre sa douche avant de manger. Ça lui fera du bien. On mange ensemble devant la télé. Je ne le force pas à me parler, il a besoin de temps. Je finis par lui souhaité une bonne nuit, et lui fait un bisou sur la joue avant de partir. Je rentre dans ma chambre et je pars me brosser les dents. J'observe mon reflet dans le miroir. Je repense à mon plan quand je serai à Las Vegas. J'aperçois alors Oscar dans le miroir, et pris d'un sursaut je me retourne, mais il n'y a personne. Je pars alors de la salle de bain, de peur de le réapercevoir. Je m'installe dans mon lit et règle mon réveil pour demain. Je lis mes messages puis j'entends alors qu'Axel pleure dans sa chambre. Les murs sont visiblement fins. Je repose mon téléphone et je l'écoute pleurer et renifler. Au bout d'une heure, il pleure toujours. Je me lève doucement, et attrape mon peignoir dans ma valise. Je sors dans le couloir et vais devant sa porte. Je lève mon poing pour frapper à sa porte, mais je me ravise. Je pose ma main à plat et mon front sur la porte. Je vais le laisser pleurer en paix peut être qu'il veut être seul. Je reste un moment devant sa porte à écouter ses pleurs et je rentre dans ma chambre. Une larme finit par couler sur ma joue avant de m'endormir.
Je me réveille et je vais prendre une douche. Je m'habile et vais voir si Axel est levé. Je toque à la porte mais pas de réponses de sa part. Je descends à l'accueil pour demander un double pour que je le réveille. Je rentre dans sa chambre plonger dans l'obscurité. J’entrebâille les rideaux pour ne pas donner trop de luminosité dans la chambre. Il dort encore, je m’assois sur le lit à coté de lui. Je pose délicatement ma main sur sa joue. « Axel... », Dis-je doucement. Il se réveille en douceur. Il me regard, « C'est l'heure de te lever... ». Il s'assit sur son lit et il me prend dans ses bras, comme pour me remercier. Je rigole doucement et lui dit « Aller vient on va se balader, on prend notre avion tard dans la nuit ».
Ajouter un commentaire
Commentaires