Mes affaires sont prêtes. J'annonce à Axel l'heure de mon vol. Il me dit qu'il a un cadeau pour moi et qu'il me le donnera quand le transfert se finit. J'attends donc sur le quai, la peur de mon voyage remonte dans ma gorge. Je sais qu'Axel est inquiet. J'ai dit à Marius que je partais quelques jours à Las Vegas pour régler quelque chose. Je ne veux pas l'inquiéter non plus. Axel arrive et m'offre des brownies et des chocolaks, il me dit « C'est pour m'avoir accompagné à Minneapolis. Et aussi parce que tu m'offres toujours des tartes au citron. ». Je suis touchée par son geste. Je lui demande s'il a réussi à se reposer cette nuit, il me dit que oui. Il me confie qu'il a peur de mon départ, je lui propose quelque tous les jours à 18h je lui envoie un mail pour lui dire que je vais bien et le rassurer. Je ne pourrais pas lui dire grand-chose dans ses mails, mais au moins il aura de mes nouvelles.
On rejoint les autres pour les transferts. Le premier se passe bien mais le deuxième un peu moins. Je suis dans le fourgon avec Julia et Erin. On commence le transfert du Ryan's. On m'annonce qu'il y a un avis de tempête dans pas longtemps. Les garçons dans l'ouvreuse essayent de vite finir. La pluie commence à tomber, je reçois un mail me disant que mon vol est avancé. Le transfert se termine et on rentre vite au dépôt pour ranger le camion et les baller.
Axel me propose de m'amener en vitesse à l'aéroport. Nos aux revoirs vont être si rapide. On monte à l'aéroport, et je sers très fort Axel dans mes bras. Il tremble, je récent sa peur « Si à 18h tu n'as pas envoyé de message je prends le premier avion pour Las Vegas ok . ». J'acquiesce, d'un côté sa me rassure qu'il me dise ça. Si ça tourne mal il viendra me sauver, peut-être pas à tant mais il saura où me chercher. Je retiens mes larmes de couler, je pose ma main sur sa joue et le souri timidement. Je lui fais un dernier bisou sur la joue peut je me dirige vers la porte. Je me retourne pour lui faire un dernier signe de main avant de disparaître dans l'aéroport. Mes larmes coulent et la peur m'envahit. Va falloir que je sois forte. Je dois revenir à tout prix, il le faut je ne peux pas les laisser comme ça. Mes vieilles promesses faite à Clara il y a longtemps me revienne en mémoire... Il est temps que je la sorte de là, car c'est à cause de moi qu'elle y'est encore.
Ajouter un commentaire
Commentaires